About

Depuis plus de 33 ans, Jean-Paul Boudreau nourrit un intérêt particulier pour la photographie. Cet intérêt s’est graduellement transformé en une passion inconditionnelle.

Autodidacte, son mentor est Freeman Patterson. Au cours des ans, il subit également l’influence des œuvres de grands noms de la photographie. Jean-Paul s’est démarqué par son habilité à simplifier les sentiments éprouvés du moment, par le biais d’une perspective témoin. Il dirige son regard vers l’interactivité au sein de la nature dont les humains font partie intégrale. Il utilise l’appareil photo comme une extension de son cerveau et de ses yeux, pour explorer et admirer le drame quotidien de la lumière naturelle qui révèle les secrets de ses sujets. Ses stimulants sont les formes, les couleurs, les textures, le design visuel naturel et les moments sensoriels humains.

Soucieux de transmettre et partager ses connaissances et expériences acquises, il a formé au-delà de 500 photographes amateurs depuis les seize dernières années par le biais de son école de photographie. En 2012, il fut également un des principaux instigateurs de la fondation du Club Photographie Népisiguit, dans le but de promouvoir et d’encourager le partage des connaissances et des plaisirs de la photographie. Il évalue sa croissance comme photographe, par la mesure à laquelle ses œuvres éveillent des sentiments et des réactions chez son public.

Voir son portfolio ici: http://www.flickr.com/photos/maritimelight/

047LR

Advertisements

8 avis sur « About »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s